Formation à la gestion de patrimoine pour particuliers et professionnels

  • Pourquoi et comment investir dans l’immobilier ?
  • quel placement pour 100 000 euros ?
  • Comment puis-je me constituer un patrimoine immobilier durable et peu volatile ?
  • Comment pourrais-je me constituer un revenu complémentaire ?
  • Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

Vos questions restent sans réponses ? SKOR-MB est là pour vous aider à y répondre.

Faire appel à un CGPI pour gérer et optimiser son patrimoine ne vous décharge pas d’une vigilance concernant les sujets touchant à la stratégie de placement et d’investissement. Ensemble nous allons faire en sorte de hiérarchiser vos objectifs patrimoniaux en fonction de vos objectifs de vie à l’occasion d’un Bilan patrimonial. La formation à la gestion de patrimoine que nous vous proposons vous permettra de comprendre et d’appréhender les objectifs, les avantages, les particularités fiscales, les engagements et les facteurs de risques éventuels des différents supports de placements financiers et immobiliers à notre disposition.

La formation fiscalité et gestion de patrimoine pour les particuliers

Pour les particuliers, nous sommes à l’écoute de vos projets de vie et de votre volonté de faire évoluer votre patrimoine. Vos attentes deviennent nos objectifs. Pour ce faire, notre travail commence toujours par une phase d’écoute de vos envies, pour toujours mieux les concrétiser dans votre quotidien, par des outils simples : prévoyance, immobilier sous toutes ses formes, placements immobiliers. Notre formation fiscalité et gestion de patrimoine va s’adapter à votre situation patrimoniale et à vos objectifs.

Cette formation va vous permettre de connaitre les différents supports patrimoniaux (financiers et immobiliers) ainsi que leurs objectifs auxquels ses supports peuvent répondre. Vous découvrirez les avantages, les engagements et les facteurs de risques possibles liés aux différents supports patrimoniaux. Pour mieux appréhender ces connaissances, la théorie sera illustrée par des cas concret. Nous évoquerons également les différentes stratégies patrimoniales, avec une information sur l’impact réel de la loi de finance et sur l’optimisation de patrimoine selon différents objectifs et projets de vie. A l’issue de la formation votre compréhension sera évaluée et validée.

Equilibre finance _ Immobilier

La formation fiscalité du particulier et gestion de patrimoine pour les professionnels

Pour les professionnels, quel que soient leurs domaines d’activité, et pour les professions directement liées à l’immobilier et au patrimoine, SKOR-MB propose un large panel de formations organisées en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest. Notre but est de vous permettre d’élargir vos compétences, garantes de votre performance au quotidien. Tant dans votre connaissance du terrain, que dans votre capacité à répondre aux attentes de votre clientèle, soyez à l’écoute des évolutions de votre environnement : plans d’actions commerciales, maitrise du concept des « 4T », gestion de la relation client CRM, définition des facteurs de réussite…

Nous proposons deux thèmes de formation :

1 / Performer dans son domaine commerciale « 4T IMMO »

Cette formation s’adresse aux professionnels ayant une relation clientèle à but commerciale en immobilier.

Au programme :

  • Présentation des 3 piliers indispensables à une bonne activité commerciale en immobilier
  • Organisation de l’activité commerciale via 4 supports indissociable
  • Le Concept globale des « 4T IMMO »
  • Le plan d’action commercial
  • L’importance du rôle des uns et des autres et l’optimisation utile du reporting via un CRM
  • Les 4 T en détail
  • Individu: « Les facteurs de la réussite en immobilier»
  • Equipe / Management : « un collectif qui performe »

2 / S’initier à la fiscalité immobilière

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’immobilier et de la gestion de patrimoine, aux détenteurs de la carte T à leurs mandataires et leurs salariés, aux délégataires de la carte T. Son objectif est de comprendre et maitriser les fondamentaux des principes d’impositions, afin de pourvoir mieux appréhender l’approche fiscale des clients ou des interlocuteurs.

Au programme

  • Comprendre les différents principes d’impositions
    – Comment sont imposés les salaires ?
    – Comment sont imposés les revenus locatifs en régime foncier ?
    – Comment sont imposés les revenus locatifs en régime B.I.C ?
    – Comment sont imposés les revenus locatifs en sociétés SCI (ir ou is) ?
    – Comment sont imposés les revenus locatifs en sociétés SARL immobilières (ir ou is) ?
  • Identifier les différents objectifs d’un patrimoine. Objectifs fiscaux et projets de vie à court, moyen et long terme).
  • Maitriser les différents régimes immobiliers
  • Analyser les différents systèmes de « défiscalisations ». Comprendre les impacts réels des déductions, des réductions, des crédits d’impôts ainsi que la non-imposition de certains revenus.
  • « Traduire » les éléments techniques et fiscale en arguments commerciaux solides et crédibles.
  • Augmenter la crédibilité de l’approche commerciale.
  • Appréhender les produits concurrent pour mieux optimiser vos propositions commerciales.